Dans le cadre de la communication gouvernementale, le Ministre de l’Education de Base a donné ce vendredi 30 juillet 2021 un point de presse sur le bilan de la fin de l’année scolaire 2020-2021 et les résultats du test relatif au recrutement des instituteurs dans le cadre du Programme d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun (PAREC).

Le programme de recrutement mise en œuvre suivant l’accord de prêt n° P62160 signé par le Gouvernement camerounais et la Banque mondiale en date du 09 avril 2019, vise la résorption du déficit persistant et de la répartition inéquitable des enseignants dans les écoles publiques (avec un taux d’aléas très élevé de 70% selon le RESEN 2020). Il s’étendra sur la période 2019-2026 et permettra d’assurer le recrutement de 18000 enseignants contractuels.

Le MINEDUB dans sa communication est revenu sur le choix préalable d’une école nécessiteuse et la rétention au poste, le « job posting » et l’option régionale de sélection, la quête d’objectivité et de justice sociale et enfin le déroulement du test.

Les résultats du test de recrutement 2020 sont disponibles.

Résultats-du-recrutement-de-3000-instituteurs-2e-phase-IC3000V2

Téléchargez le fichier .PDF ici

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.