Objectif de développement :

Améliorer un accès équitable à une éducation de base de qualité avec un focus sur certaines zones désavantagées ciblées.

Objectifs spécifiques :

  1. Améliorer l’allocation des enseignants recrutés par le Gouvernement dans les écoles primaires publiques ;
  2. Renforcer les capacités des enseignants à l’utilisation effective et efficace des nouveaux curricula ;
  3. Accroître la disponibilité des manuels scolaires essentiels dans les écoles primaires publiques ;
  4. Développer le préscolaire dans les zones rurales ;
  5. Systématiser l’évaluation des acquis scolaires au cycle primaire et au premier cycle du secondaire ;
  6. Mettre en place un Système d’Information et de Gestion de l’Éducation (SIGE) sectoriel fonctionnel et opérationnel ;
  7. Améliorer l’environnement et la qualité de l’éducation dans les écoles primaires des zones d’accueil des réfugiés et des déplacés internes ;
  8. Améliorer les performances des écoles à travers le Financement Basé sur la Performance.

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

9 Comments

  1. MAIDADI - 13 septembre 2020

    Bonjour! le projet est hyper intéressant. les objectifs répondent aux besoins actuels de notre système éducatifs. je souhaite si possible lire les rapports des activités déjà menés par le PAREC. Par ailleurs j'ai quelques préoccupations. est-ce possible de poser quelques questions ici ? merci!

    1. PAREC - 14 septembre 2020

      Merci pour votre retour. Les rapports d'activités sont en cours de rédaction et seront disponibles dans ce site, dans la section prévue à cet effet. Entre temps, vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil sur "Les activités menées". Nous vous suggérons de vous incrire à la Newsletter pour recevoir les notifications directement dans votre boîte email quand les rapports seront publiés.

    2. Ndjidda - 19 mai 2022

      Bonjour les objectifs sont très bien, mais quel est son apport dans la gestion des écoles ?

  2. NKOUMOU RENE - 23 septembre 2020

    Bonjour, je trouve vos objectifs très important pour notre programme éducatif, mais je vous propose mes services dans l'éducation inclusive a fin de faire bénéficier aux enfants vivants avec le handicap une éducation de qualité. je reste ouvert et disponible à vous servir je répond au 673007151 ou à nkoumourene@gmail.com merci

    1. PAREC - 23 septembre 2020

      Bonjour, merci pour votre retour. Merci également pour votre vif intérêt pour l'éducation, notamment l'éducation inclusive. Nous ne manquerons pas de prendre attache avec vous, le cas échéant.

  3. Michel Nemalieu Nekam - 23 novembre 2021

    Bonjour. Je trouve le programme intéressant. Si je peux me permettre une ou deux questions: qu'elle est la durée du programme? Quel est le rôle des Points focaux au niveau des IAEB?

  4. Arnaud Monefong - 26 janvier 2022

    Bonjour à vous. Je voudrais savoir si ce projet ne concerne que le niveau 1 pour le moment ? Merci

  5. Foppa joseph - 4 mars 2022

    Je suis très flatté par ce programme qui est mis sur pied pour améliorer la qualité de l'éducation dans les écoles primaires dans notre pays. L'éducation étant pour tous nos les enfants du pays sans discrimination, je souhaiterais que cette action ne s'arrête pas seulement dans les structures publiques.

  6. Mejioguim Eden Rose - 2 juin 2022

    Bonjour à vous, je félicite de tout cœur cette initiative, cet intérêt que vous avec avec l’éducation camerounaise surtout avec le contexte actuel. Je souhaite de tout cœur apporter mon aide à ces personnes des zones défavorisées, ces innocents enfants qui n’ont pas demandés à être nés dans des endroits pareils , tout ceci dans l’unique optique de soutenir, former la jeunesse camerounaise et surtout dans une vision de partage équitable de ressources, donc de justice. Merci Je souhaite avoir les projets qui ont déjà été réalisés jusqu'à présent afin d’apporter objectivement mon aide ou du moins ma modeste participation. Bravo a vous!

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.