PRÉSENTATION DU PAREC
Le Programme d’Appui à la Réforme de l’Éducation au Cameroun (PAREC) est l’un des fleurons de la coopération entre le Cameroun et la Banque Mondiale.
Créé par arrêté N°134/PM du 10 décembre 2018, il résulte de l’Accord de financement signé entre le Cameroun et la Banque Mondiale pour 130 millions de dollars US dont 100 millions au titre d’un prêt et, 30 millions au titre de don.
Le financement additionnel au PAREC permettra de renforcer les interventions qui avaient été identifiées comme cruciales pour accompagner les réformes du secteur. Les principaux changements incluent : un financement global qui passe de 130 millions de dollars à 228,8 millions de dollars, un allongement de la période de mise en œuvre de 2019-2023 à 2019-2026 ; une augmentation des cibles des différentes activités ; l’intégration du mécanisme à part variable du partenariat Mondial pour l’Éducation ; le renforcement de l’appui aux écoles accueillant des déplacés forcés.
Le PAREC vient apporter des réponses aux inégalités persistantes de notre système éducatif mises en relief en 2013 par le Document de Stratégie du Secteur de l’Éducation et de la Formation, à travers un certain nombre de réformes.
Bonjour, comment postuler au parec
Votre soutien
Les participants à l'atelier de formation des enseignants du niveau 1 sur les nouveaux curricula réunis à lomié (Est) n'ont pas encore reçu les paiements annoncés. Qu'en est-il exactement ?
Comment postuler au PAREC SVP Car nous sommes une association Camerounaise des Volontaires AC-VEDES qui travaillons depuis 2012 dans l'éducation informelle des enfants en milieu défavorisées et la construction et équipements des Bibliothèques - Ludothèque.
Bonjour, j'aimerai savoir la démarche pour faire enregistrer mon organisation, INSER Action Sociale dans votre liste de partenaires. Nous œuvrons depuis 2008 dans les domaines de l’éducation/formation, l’insertion socio-professionnelle et les questions d'égalité de genre à l'école. Nous avons déjà mis en œuvre plusieurs projets visant le développement des compétences psychosociales tant des élèves que des enseignants.