Le Ministre de l’Education de Base, le Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA, a procédé ce Vendredi 22 mars 2024 au lancement officiel de l’opération d’établissement et de délivrance des actes de naissance aux élèves du niveau 3 (CM1,CM2,CLASS 5,CLASS 6).
C’était en présence du Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille(MINPROFF), du Directeur des Opérations de la Banque mondiale, de la représentante de l’Unicef du représentant de l’UNESCO et de plusieurs responsables des services centraux et déconcentrés du MINEDUB, MINPROFF, MINAS,MINSANTE et MINJUSTICE.

La carte scolaire de l’année 2022/2023 a révélé qu’environ 1.569 660 enfants n’ont pas d’actes de naissance dans tout le cycle primaire avec 276.280 enfants du niveau 3.

L’absence de cette pièce va inévitablement compromettre leur participation aux examens et concours de la session 2024 et plus tard la poursuite de leurs études.

Le Ministère de l’Education de Base, en partenariat avec la Banque mondiale dans le cadre du Programme d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun (PAREC) a opté pour une opération d’enregistrement hors délai des naissances des élèves en fin de cycle primaire.

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.