Séance de travail du Sous Comité de Pilotage du Projet « Financement Basé sur la Performance »(FBP)- Education.

Le Ministre de l’Education de Base, Président du Sous Comité de Pilotage du Projet « Financement Basé sur la Performance »(FBP)- Education, a présidé ce 04 novembre 2021 à Yaoundé, les travaux des 1ères sessions ordinaire et extraordinaire dudit Sous Comité de Pilotage.
C’était en présence du Secrétaire Général du MINEDUB et des représentants des administrations concernées.
En ouvrant les travaux, le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa a indiqué que l’objectif général du projet « Financement Basé sur la Performance » (FBP)-Education », est d’améliorer les performances et l’efficience du pilotage des écoles primaires publiques au ministère de l’éducation de base. Il s’agit spécifiquement d’améliorer les performances du système éducatif à travers des incitations financières ; de permettre aux acteurs locaux de trouver des solutions aux problèmes de l’école ; de mettre des fonds à la disposition des écoles pour rétribuer leurs efforts dans des domaines faisant face à des difficultés, notamment l’accès à l’école, la qualité des enseignements et la gouvernance. Il a invité les uns et les autres à s’approprier cette nouvelle approche afin d’en faire un véritable instrument de performance.

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.