Le Gouvernement, dans le cadre de la Promotion d’une éducation de base de qualité conforme à l’objectif de développement durable n°4, va dès cette rentrée scolaire 2020/2021, avec l’appui de la Banque Mondiale à travers le Programme d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun (PAREC) procéder à la dotation de chaque école primaire publique d’un stock de 03 manuels scolaires essentiels à savoir le français, l’anglais, les mathématiques; english, french and mathematics pour permettre aux couches vulnérables de mieux scolariser leurs enfants.

Cette distribution gratuite permettra de passer à un taux de possession des manuels scolaires à l’école de un (01) manuel pour douze (12) enfants à un (01) manuel pour deux (02).

Cette distribution conforme à la réforme des programmes scolaires commence cette rentrée scolaire 2020/2021 par le niveau 1 : SIL/CP et Class 1/Class 2.
La distribution va suivre les années suivantes selon le planning ci-après.

  • Niveau 2: CE1/CE2 et Class 3/Class 4;2021/2022
  • Niveau 3: CM1/CM2 et Class 5/Class 6;2022/2023.
    Dans la même veine, le Gouvernement avait pris l’engagement de doter sur ses ressources internes deux manuels supplémentaires de sciences et de technologies et informatique aux zones d’Education Prioritaire (ZEP).
    Cette distribution des manuels commence le 30 septembre et s’achèvera le 24 octobre 2020 dans les écoles de la Région de l’Extrême-Nord.

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.