(c) Iwaria.com

Le Programme d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun (PAREC) est l’un des fleurons de la coopération entre le Cameroun et la Banque Mondiale.
Créé par arrêté N°134/PM du 10 décembre 2018, il résulte de l’Accord de financement signé entre le Cameroun et la Banque Mondiale pour 130 millions de dollars US dont 100 millions au titre d’un prêt et, 30 millions au titre de don.
Le financement additionnel au PAREC permettra de renforcer les interventions qui avaient été identifiées comme cruciales pour accompagner les réformes du secteur. Les principaux changements incluent : un financement global qui passe de 130 millions de dollars à 228,8 millions de dollars, un allongement de la période de mise en œuvre de 2019-2023 à 2019-2026 ; une augmentation des cibles des différentes activités ; l’intégration du mécanisme à part variable du partenariat Mondial pour l’Education ; le renforcement de l’appui aux écoles accueillant des déplacés forcés.
Le PAREC vient apporter des réponses aux inégalités persistantes de notre système éducatif mises en relief en 2013 par le Document de Stratégie du Secteur de l’Education et de la Formation, à travers un certain nombre de réformes.


PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.