Du 1er au 04 septembre 2021, se tiendront dans les 10 régions du Cameroun, les séminaires régionaux de renforcement des capacités des instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire recrutés pour le compte de l’année 2020.
Après la publication, le 29 juillet 2021, de la deuxième vague de trois mille (3 000) enseignants recrutés dans le cadre du PAREC, Le Gouvernement à travers le Programme d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun (PAREC) avec le financement de la Banque mondiale, renforce les capacités des instituteurs. Cette formation a pour but de : Renforcer leurs aptitudes pédagogiques à l’exercice du métier d’enseignant (capacités psychologiques, techniques et outils usuels…), Assurer l’imprégnation des nouvelles recrues aux aspects d’éthique, de carrière et de déontologie administrative. Ces enseignants sont essentiellement constitués des Instituteurs nouvellement recrutés et déployés, ainsi que des candidats retenus sur les listes d’attente des éditions 2019 et 2020.

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.