Du lundi 16 au vendredi 20 août 2020 à Ebolowa-Hôtel Florence, s’est tenu l’atelier de formation des enseignants sur la conception et l’élaboration de contenus et plans de formation aux concepts liés à l’éducation en situation d’urgence

Dans le cadre de la Coopération Cameroun Banque Mondiale, Le MINEDUB, via le Projet de Réforme de l’Education au Cameroun, par ses différentes composantes, a élaboré des plans d’action et défini les activités à mener pour la réalisation des objectifs du projet.
La sous-composante « Réfugiés » intitulée « Appui à la prestation d’une éducation de qualité dans les zones d’accueil des réfugiés » vise principalement à contribuer à procurer une éducation de qualité à tous les enfants des zones accueillant des réfugiés. Cela implique une prise en compte des mesures pour garantir que tous les enfants en âge d’être scolarisés dans certaines communes sélectionnées dans les zones accueillant des réfugiés aient accès à une éducation de qualité et inclusive grâce à l’amélioration de l’environnement d’enseignement et d’apprentissage.
Pour qu’une éducation de qualité soit dispensée dans les zones sélectionnées, il est impératif de renforcer les capacités des acteurs de l’éducation sur les concepts liés à l’éducation en situation d’urgence.

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.