Depuis le 26 avril 2021, une série de 4 ateliers successivement à Bertoua, Ngaoundéré, Garoua et Maroua, a été menée dans le cadre de la vulgarisation du Cadre de Gestion Environnemental et Social (CGES).    

Une évaluation environnementale stratégique du PAREC a identifié des enjeux environnementaux et sociaux dans le cadre de la mise en œuvre des activités. Des mesures de gestion de ces enjeux ont été proposées et se feront au travers d’activités de screening environnemental et social, d’élaboration éventuelle des notices d’impacts et de suivi environnemental et social. Ces actions, qui devront associer la sectorielle du MINAS, dans une certaine mesure le MINEPDED et les Mairies, demandent une synergie d’actions concertées permettant de réduire au maximum les délais des procédures. C’est donc pour répondre à ce besoin que l’atelier mentionné en objet a été envisagé.

La mobilisation de toutes les parties invitées (Mairies, Affaires sociales, Environnement), ainsi que le soutien des points focaux régionaux et des Délégué Régionaux de l’EB qui ont présidés les travaux ont fait de cet atelier une réussite. 

Des cadres de concertations virtuels ont été mis sur pied afin de continuer les échanges et permettre une veille ainsi qu’un suivi de la mise en œuvre des activités du PAREC.  

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.