Le Ministre de l’Education de Base premier vice-président du comité de pilotage chargé de la coordination du suivi-évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie Sectorielle de l’Education et de la Formation, qu’accompagnaient le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et les Secrétaires Généraux des administrations sectorielles a dirigé le jeudi 14 juillet 2020, les travaux de l’atelier de validation du plan stratégique de développement du Système d’Information de Gestion de l’Education (SIGE) de la carte scolaire et des Acquis Scolaires.
Ce plan stratégique consistera d’une part à la disposition et de manière permanente des indicateurs clés permettant d’apprécier le niveau d’acquisition des apprentissages des élèves à la fin de l’enseignement primaire et à la fin du premier cycle de l’enseignement secondaire et d’autre part à la mise en place d’un cadre qui répond efficacement aux besoins de la production, de la diffusion et de l’utilisation des statistiques de qualité, pour une amélioration considérée de la gestion et du pilotage prospectif du Système éducatif Camerounais.
Ce jeudi était la validation officielle desdits documents avec les équipes techniques nationales et l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.

PAREC

Programme d'Appui à la Réforme de l'Education au Cameroun

Website: https://www.parec-cameroun.net

Recent Posts

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.